Remarque concernant l'utilisation de la batterie
Après l'apparition des batteries Ni-Disc (nickel-cadmium) à la blade des années 1970 et au début des années 1980, de nombreux joueurs seniors ont réalisé que la batterie battery-powered an une « personnalité » exceptional. Afin d'obtenir les exhibitions les in addition to élevées et la durée de compete la in addition to longue, les batteries rechargeables doivent être chargées d'une manière spécifique. A chaque fois qu'une nouvelle batterie est lancée, une tâche difficile est d'identifier ses caractéristiques, puis de trouver les moyens qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats.
Additionally tard, les batteries NiMH (batteries nickel-hydrure métallique, également appelées batteries vertes) sont nées, qui ont varié de 3000mAh à 3300 à 3600, 3800, 4200 récemment. La capacité et les exhibitions de la batterie NiMh augmentent constamment, poussant la voiture à atteindre un taux in addition to alarmant et un temps de décharge in addition to long. Cependant, en raison des caractéristiques inhérentes à la batterie NiMH, les batteries rechargeables de différentes capacités et processus de upkeep sont similaires. Ci-dessous, nous examinons chacun des problèmes de charge courants.
Veuillez noter: nous parlons des valeurs basées sur des batteries de tramway dixième ordinaires, à savoir la taille de Sub-C.
1; Avec quel ampérage charger ?
À l'ère du Ni-Cd, nous chargeons généralement avec le twofold de la valeur de capacité de la batterie, comme une batterie de 1800 (mAh : Mama * h) ; 1,8 multiplié standard 2 donne 3,6, puis avec 3-4 ampères, la charge est sûre et la charge est relativement pleine. Pour la batterie NiMh, cette loi s'applique essentiellement. Une batterie de in addition to grande capacité peut être chargée avec un courant in addition to élevé, mais le facteur doit être conservé. D'une manière générale, 5 ampères est une bonne valeur de départ, alors nous pouvons essayer d'améliorer le courant, comme 5,5 ampères, 6 ampères, installés dans la voiture en marche, pour sentir quelle est la différence ; à la blade, vous pouvez trouver une valeur actuelle appropriée. En règle générale, le courant est élevé, la batterie sera in addition to specialty et in addition to touchy, mais peut ne pas être pleine lorsque le courant diminue. Veuillez noter: le courant élevé, tel que 8, 9A, peut ne pas être en mesure d'améliorer les exhibitions, même d'endommager votre batterie.
Les règles de base : charger trop complètement, mais ne pas endommager la batterie.
2 ; Quel type de chargeur est le meilleur ?
Presque tous les chargeurs de sort "détection de crête" peuvent être utilisés pour charger la batterie NiMH. Cependant, veillez à ne pas utiliser un chargeur spécialement conçu pour NiMH. La détection de crête consiste à détecter la quantité de chute de strain du chargeur pour indiquer que la capacité de la batterie an atteint child most extreme. Lorsque les batteries Ni-Cd sont en cours de charge, la change de strain est in addition to importante et, dans le dernier paragraphe de la chute de pressure de charge, est également in addition to importante. Alors que la strain de la batterie NiMH pendant le processus de charge est in addition to stable, moins unpredictable, le temps nécessaire pour atteindre la capacité maximale de la chute de pressure est également in addition to court. Ainsi, la charge conçue pour la batterie Ni-Disc ne s'arrêtera pas tant que la batterie ne produira pas une strain relativement élevée, donc l'utilisation de ce chargeur entraînera une overcharge. Alors, n'en achetez pas relativement bon marché,
3 ; Quelle quantité de pic de détection doit être utilisée ?
Si le pic de détection de votre chargeur est réglable, le meilleur réglage est de 0,02 à 0,03 volts (pour toute la rangée 6 de batteries). La chute de pressure détectée standard le chargeur peut déclencher l'arrêt de la charge. Avec une valeur in addition to modest, telle que 0,01 volt, la charge a souvent de meilleurs résultats, mais pour certains avec des exhibitions moins bonnes, cette faible valeur peut provoquer un phénomène de « fausse charge pleine ».
C'est-à-desperate des vacillations de pressure normales, déclenchées pour arrêter la charge.
Contrôle du capteur de température : Certains chargeurs ont une sonde de détection de température. La sonde de la batterie NiMH sera in addition to chaude que celle du Ni-Disc lorsque le formmer atteint sa capacité maximale. Pour les excellentes exhibitions des batteries, le Ni-Disc est à 35 à 37 degrés, tandis que le NiMH à 40-45 degrés. N'oubliez pas qu'il s'agit des addresses de la sonde plutôt que de la sensation de votre primary. La détection standard capteur de température est un bon complément à la détection de pic. Il est reasonable aux changements de température de la batterie, pour aider à déterminer si la batterie atteint sa capacité maximale, éviter la surchauffe lors de la charge de la batterie et endommager la batterie en même temps.
4 ; Avec quel mode charger ?
Les chargeurs ont de nombreux modèles à choisir. Certains modèles sont spécialement conçus pour augmenter les exhibitions des batteries Ni-Disc, mais cela endommagera les batteries NiMH elles-mêmes. Quelle que soit la marque de chargeurs, les batteries NiMH doivent être chargées en mode "linéaire" (Linéaire). Le processus actuel du mode linéaire ne sera pas inversé standard le contrôle de change ou la polarité dans le processus de charge. De temps en temps, charger des batteries NiMH dans le mauvais mode n'aura pas d'impact majeur sur le temps de décharge, mais réduira la pressure de la batterie.
Règles de base : utiliser un modèle linéaire pour charger. C'est le seul mode le mode standard défaut pour la grande majorité des chargeurs de haute qualité et de basse qualité.
5 ; La charge d'entretien endommagera-t-elle la batterie NiMH ?
La charge d'entretien (charge d'entretien) doit être évitée pour être utilisée dans les batteries NiMh. Un chargeur rapide après la charge, puis une charge d'entretien. Ce modèle est destiné à une batterie Ni-Disc, ce qui lui permet de maintenir la pressure la in addition to élevée entre le second de la pleine puissance à la unimposing période à utiliser, mais ce schéma est défavorable aux batteries NiMH. Nous devons régler le mode goutte à goutte du chargeur sur l'état "off", s'il ne peut pas être réglé, puis lorsque la batterie est pleine, débranchez-la immédiatement du chargeur.
Lorsque vous n'utilisez pas une batterie complètement chargée pendant une période prolongée (même quelques jours), sa résistance interne augmente, entraînant une perte de puissance et de capacité. Cependant, cela devient in addition to significant lors du stockage pendant une semaine ou in addition to. Pour éviter d'endommager la batterie, lors du stockage, ne chargez pas complètement une batterie. Le charger à environ 80-85% est le meilleur pour la batterie et entraînera un taux de vieillissement considérablement réduit. De additionally, le stockage des heaps dans le RÉFRIGÉRATEUR aidera à réduire les effets du stockage (en supposant que votre réfrigérateur ne congèle pas le lait promote le temps).
Cela devrait vous faire penser que si vous pilotez votre hélicoptère ou avion RC électrique en hiver, vous pourriez conserver votre batterie RC de manière in addition to appropriée.

Enregistrer un commentaire