Dissect de la raison des gaps de meulage des pièces de ver
La vis sans balance est une partie importante des pièces rotatives des machines-outils. La surface en spirale de la vis sans balance et la surface de la mark de la vis sans blade glissent relativement lors du struggle, ce qui est effortless à watchman. Standard conséquent, la vis sans balance subira généralement un traitement de trempe pour obtenir une dureté in addition to élevée afin d'éviter l'usure de la surface de la spirale de la vis sans balance. Les pièces de vis sans balance nécessitent une haute précision, la technologie de traitement est donc complexe et longue. S'il y an un problème pendant le traitement, cela causera de nets pertes. Une sorte de pièces de vis sans balance dans notre société est apparue lors du meulage de gaps, entraînant la mise au invalidate de pièces, affectant gravement le calendrier de creation.
1. Matériau du ver et motion de processus head
Le matériau de la vis sans balance est de 20CrMnTiH et le traitement thermique nécessite une cémentation et une trempe avec une profondeur de 1,1-1,5 mm et une dureté de surface de 58HRC après trempe.
Découpage → Forge → Normalization → Usinage grossier → Soulagement des contraintes → Usinage balance → cémentation → Décarbonisation sur le filetage → Trempe → Rectification grossière → Test → Vieillissement → Rectification fine
Processus de traitement thermique : standardization de forgeage → cémentation → trempe → revenu à basse température → redressement → soulagement des contraintes → vieillissement à basse température.
Après cémentation et trempe, la couche de profondeur cémentée est de 1,32 mm et la dureté de surface est de 59 à 60HRC.
2. Portrayal du phénomène de gap
Après un meulage grossier, la gap apparaît sur la surface de la mark du ver. Les gaps sont très fines, linéaires et peu profondes. La forme des gaps est généralement appelée « racine des cheveux ». Les gaps ne sont pas des lignes parallèles et diffusantes.
3. Dissect des gaps de meulage
Elle est évidemment différente des gaps de trempe habituelles. Les gaps de trempe sont épaisses et profondes, et le nombre de gaps est petit. Cela ne se produit que sur la surface de meulage, et le nombre est stupendous, la profondeur est peu profonde, mais la profondeur est fondamentalement la même. Les in addition to légères sont des gaps striées perpendiculaires ou presque perpendiculaires à la bearing de meulage. La surface de la mark du ver est une surface en spirale.
Dans le processus de broyage des pièces traitées thermiquement, la température élevée instantanée dans la zone de broyage peut atteindre 400-1500 â???? parce que la meule est émoussée, la profondeur de meulage est trop profonde et le refroidissement est insuffisant. En conséquence, la brûlure de meulage se produit, entraînant des changes de la microstructure de la surface, de la microdureté, des contraintes résiduelles et des propriétés mécaniques des pièces.
La development de gaps est liée à la dureté de la pièce. Bien que la pièce avec une dureté inférieure à 55HRC puisse être brûlée, l'apparition de gaps de meulage est uncommon. La pièce avec une dureté supérieure à 60HRC augmentera considérablement le racy de gap. La dureté mesurée de la pièce est de 59 ~ 60HRC, ce qui augmente considérablement la tendance au meulage des gaps. D'une part, lorsque les conditions de meulage sont inappropriées ou que le meulage n'est pas standard, la surface de meulage formera d'abord un focus de brûlure puissant, entraînant une contrainte thermique inégale. En alternant température élevée et refroidissement rapide, la valeur de contrainte augmente progressivement. Lorsque la contrainte dépasse la limite de résistance du matériau, la surface meulée produira des crevices. D'autre part, l'austénite retenue dans la structure cémentée et trempée en surface sera transformée en nouvelle martensite standard l'influence de la chaleur de broyage extreme et du refroidissement du liquide de refroidissement pendant le broyage, ce qui provoquera l'expansion area du volume à la surface de la pièce, augmentant la contrainte de footing sur la surface de la pièce et conduire à une fixation de contraintes. Le meulage continu accélérera facilement la génération de crevices de meulage.
D'après l'analyse ci-dessus, nous savons que la cause première des gaps de meulage réside dans l'existence de contraintes. Pour éviter ce phénomène, il est nécessaire de réduire et d'éliminer diverses contraintes sur la surface des pièces.

Enregistrer un commentaire